search-history

Bookmark

Home > Newsroom > All news > STMicroelectronics fait découvrir les coulisses des semi-conducteurs lors de l’événement digital « L’Usine Extraordinaire »

Language Versions

STMicroelectronics fait découvrir les coulisses des semi-conducteurs lors de l’événement digital « L’Usine Extraordinaire »

  • Du 22 au 26 novembre 2021, STMicroelectronics sera pour la troisième fois partenaire de l’Usine Extraordinaire, un événement qui vise à faire rayonner l’industrie et ses métiers.
  • Cette édition 100% digitale permettra au grand public, et plus particulièrement aux jeunes, de découvrir les coulisses du site de Rousset via une visite à 360°.

STMicroelectronics (ST), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, participera du 22 au 26 novembre 2021 à L’Usine Extraordinaire, rendez-vous industriel organisé par Industrie Méditerranée en partenariat avec EDF, France Industrie et l’UIMM.
Lors de cet évènement, STMicroelectronics présentera l’industrie microélectronique, mettra en lumière ses métiers et collaborateurs et fera ainsi découvrir les coulisses de l’usine de Rousset. Au sein d’un environnement digital 3D ludique, les visiteurs pourront découvrir, au cours d’un parcours, des contenus interactifs (visites virtuelles, quizz, témoignages et échanges en direct avec des professionnels de l’industrie) qui les plongeront dans l’univers de l’industrie 4.0.

Cette participation compte parmi les nombreuses initiatives menées par le site de Rousset pour promouvoir l’électronique auprès des écoles et des étudiants de son territoire. Parmi elles, l’organisation de la 3ème édition des COOLGames, réunissant les étudiants de 5 écoles d’ingénieurs de la Région Sud sur le thème de l’intelligence artificielle embarquée. STMicroelectronics Rousset a par ailleurs lancé le défi I-NOVMICRO lors duquel les étudiants de Polytech Marseille, l’École des Mines de Saint-Etienne et Isen Yncréa Méditerranée ont inventé l’objet connecté de demain au service de l’autonomie de la personne.

STMicroelectronics recrute aujourd’hui sur ses sites français : 500 postes sont actuellement ouverts, allant du stage au CDI et sur des profils aussi différents que conducteurs(trices) de ligne de production, technicien(ne)s ou ingénieur(e)s issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités. 100 postes sont concernés à Rousset, pour des postes d’ingénieurs et techniciens spécialisés notamment en design analogique, webmarketing, datascience, maintenance, IT, process.

Certifié Top Employer France 2021 et accrédité HappyIndex®Trainees 2022 France, ST met en place des programmes et initiatives au niveau national et à travers ses sites, en matière d’intégration et d’insertion professionnelle, d’égalité des chances, d’employabilité et de qualité de vie au travail tout en investissant dans la formation.

L’Usine Extraordinaire – informations pratiques
Du 22 au 26 novembre
Evènement 100% digital – Site de connexion :

www.uex2021.com/

Twitter : #Usineextraordinaire
Conférence : Cyril Dionisi, directeur des opérations de STMicroelectronics Rousset, interviendra lors d’un atelier interactif le vendredi 26 novembre à 10 heures sur le thème :
« Réinventons la performance industrielle »

À propos de STMicroelectronics
Chez ST, nous sommes 46 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous maîtrisons toute la chaîne d’approvisionnement des semiconducteurs avec nos sites de production de pointe. En tant que fabricant de composants indépendant, nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et les opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. En France, ce sont 10 800 collaborateurs répartis sur 8 sites (dont 4 industriels) ancrés au cœur des régions, qui conçoivent et fabriquent des puces et solutions qui permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de la puissance, et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.

Pour de plus amples informations, visitez le site www.st.com.

A propos de la Fondation Usine Extraordinaire
Créée à l’initiative d’industriels français et de leurs filières, la Fondation Usine Extraordinaire rassemble une cinquantaine d’entreprises et de partenaires et est soutenue par France Industrie. Abritée par FACE – la Fondation Agir Contre l’Exclusion –, reconnue d’utilité publique, elle a pour objectif de permettre l’insertion du plus grand nombre dans la société et dans l’emploi en retissant les liens entre l’usine et la société. Elle a vocation à rassembler l’ensemble des parties prenantes : industriels du made in France engagés et responsables, partenaires sociaux, monde de l’éducation et de la formation professionnelle, monde de la recherche, décideurs institutionnels, monde de l’insertion … pour démontrer que l’usine aujourd’hui est un lieu de production moderne, connecté, inspirant et un acteur engagé pour une société responsable en faveur de l’insertion et de la lutte contre les situations d’exclusion.

Contact presse :
Nelly Dimey
Mobile : 06 75 00 73 39
nelly.dimey@st.com

Language Versions

Change language